Laktika
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Laktika

Forum pour le dessin, les histoires et divers autres sujets.
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Bienvenue sur le forum ! Bon week-end à tous !
Nouveau thème très joli !
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Elendil (fantastique)

Aller en bas 
AuteurMessage
Faltyeis
Admin
Faltyeis


Messages : 13
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 31

Elendil (fantastique) Empty
MessageSujet: Elendil (fantastique)   Elendil (fantastique) EmptyDim 31 Mai - 11:40

Elendil



L'an 1100, sur la terre des Arkanns. La guerre est proche entre les Elrans et les Raskels.
Les Elrans sont des créatures ressemblant aux elfes par leurs longues oreilles, leurs yeux de loups et leurs silhouettes élancées. Ils ont des cheveux de couleurs très variées, allant du bleu au rose, du vert au blanc. Ce qui les différencie vraiment des elfes sont leurs ailes qui leur permettent de voler.
Les Raskels, quant à eux, sont plus dragons au niveau des oreilles, mais possèdent des queues de renard. Ils sont très bons nageurs grâce à leurs imposantes nageoires dorsales.

Chapître 1 : L'arc de Ganondorf
Les deux populations se haïssaient depuis des siècles pour des raisons qu'elles avaient oubliées. L'histoire débute dans le village de Heloken. Un petit garçon du nom de Elendil jouait avec ses amis sur la place. Elendil était le fils du mage soigneur du hameau. Son père lui transmettait son savoir au fur et à mesure. Elendil fut appelé par celui-ci :
« -Elendil! Viens ici!
-J'arrive papa, répondit ce dernier.
Arrivé à la maison Elendil demanda:
-Qu'est-ce qu'il y a papa?
-Les Raskels nous ont déclaré la guerre, donc je vais devoir rejoindre l'armée bientôt. Je voudrais t'apprendre encore quelques choses avant de m'en aller. Accompagne-moi dans la forêt Sacrée.
-La... LA forêt Sacrée? S'exclama Elendil.
-Oui, c'est la première fois que tu y entres n'est-ce pas?
-La toute première fois...
-Il ne faut pas que tu désobéisse aux lois de la forêt, sinon tu vas attirer la malédiction des dieux sur nous.
-Ou...Oui papa.
-Je te fais confiance, après tout tu es mon fils... »
Ils entrèrent tous les deux dans la forêt. Elendil osait à peine respirer, la peur de vexer les dieux lui opprimait la poitrine. Il suivit son père jusqu'au centre de la forêt. Une clairière se situait au milieu. Un toit de feuilles dissimulait cette clairière des créatures volantes. Les deux Elrans se placèrent dans un cercle runique. Le père prit un bâton accroché à sa ceinture puis le planta dans le sol. Les runes s'illuminèrent, le sol trembla un instant puis s'ouvrit sous leurs pieds. Elendil hurla de peur jusqu'à ce que ses pieds touchent un sol gris fait de pierres taillées par des Elrans très habiles. Le père d'Elendil, Farël, se mit à parler:
« -Je suis Farel, fils de Gaia. Je demavde la permission aux etres supremes de rentrer dans le temple Sacre. *Je suis Farel, fils de Gaia. Je demande la permission aux êtres suprêmes de rentrer dans le temple Sacré*
-Qu'est-ce que tu dis papa?
-Je demande l'ouverture des portes du temple Sacré.
Une troisième voix puissante répondit:
-Ta requete est acceptee. Les portes vont etres ouvertes. *Ta requête est acceptée. Les portes vont êtres ouvertes *
-C'est bon. Dit Farël. »
La porte gigantesque s'ouvrit, laissant la place à une lumière pure. Les deux Elrans avancèrent dans le temple, les yeux mi-clos car la lumière les éblouissait. Quelques minutes après, la lumière s'affaiblit et les deux « aventuriers » purent distinguer un paysage paradisiaque. Des cascades géantes laissait couler leur eau dans de multiples rivières, des forêts recouvraient des kilomètres de terre, un soleil étrange brillait haut dans un ciel qui l'était encore plus. Elendil ne trouvait pas les mots pour décrire ce « paradis caché ». Farël dit:
« -Mon fils, je te présente la demeure des dieux. Ce lieu, nous devons le protéger même si ça doit nous coûter la vie. Les Raskels sont des êtres cupides, ils n'hésiteraient pas une seule seconde à faire main basse sur ces terres. Leurs mains sales souilleraient la beauté de ce monde caché. Il faut que je te raconte une histoire à ce propos. C'était il y a cent ans : un Elran du nom de Ganondorf faisait des expériences interdites. Lorsqu'il fut découvert, il fut banni dans une contrée lointaine, celle qui est actuellement la terre suprême des Raskels. Depuis nous n'avons plus jamais entendu parlé de lui, mais il se pourrait qu'il soit toujours en vie, après tout, il n'a que cent soixante-dix ans (la vie normale pour un Elran est de quatre cent ans). Il était plutôt jeune quand il nous a quitté. Ce qui m'a fait le plus de peine lors de son départ est le fait qu'il était mon ami. Une dizaine de jours après qu'il ait été banni, Silmarien, la femme dont nous étions tous deux amoureux à l'époque, disparut. Je la cherchais durant vingt ans, sans relâche, espérant toujours la voir apparaître au détour d'un chemin. Ce fut le chef du village qui m'ordonna de revenir, disant que nous ne la retrouverions jamais, que cette quête resterait vaine. Je ne l'ai jamais oubliée, même lorsqué j'ai rencontré ta mère. Ce souvenir est resté gravé dans ma mémoire, comme une blessure, la seule que je n'ai pas pu guérir... »
Quelques larmes ruisselèrent le long des joues de Farël, ce qui entraîna de la tristesse dans le regard de son fils. Ils restèrent un long moment comme cela. Ce fut Elendil qui brisa le silence:
« -Mais tu n'as jamais pensé à tenter de la revoir depuis tout ce temps? Pourtant de nombreuses années se sont écoulées après ton interdiction de la chercher.
-Je sais, mais je n'ai pas eu le courage de le faire... »
Farël se leva et marcha doucement vers un arbre dont l'écorce avait été abîmée. Elendil s'approcha regarda l'arbre et réussit à distinguer des lettres:
« - G...A...NON...D...OR...F...ET...FAR...EL...AMIS...P...OU...R...LA...VI...E... ».
Farël continua a marcher vers la cascade. Il rentra à l'intérieur. Elendil était toujours en train d'essayer de déchiffrer les mots qui suivaient. Farël revint en portant un arc dans ses mains.
« -Tiens Elendil, c'est pour toi, c'était celui de Ganondorf du temps où nous chassions ensemble. Il l'avait déposé ici lors de son expulsion. Il m'avait demandé de le donner à la personne en laquelle j'ai le plus confiance.
-Me... Merci...
-Il faut que nous retournions à la surface.
-D'accord. »
Les deux Elrans partirent.
Revenir en haut Aller en bas
https://laktika.kanak.fr
Faltyeis
Admin
Faltyeis


Messages : 13
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 31

Elendil (fantastique) Empty
MessageSujet: Re: Elendil (fantastique)   Elendil (fantastique) EmptyDim 31 Mai - 21:11

Chapître 2 : La fuite

Quelques mois plus tard, Farël convoqua son fils dans le temple Sacré:
« -Elendil, il faut que tu partes avec les femmes et les enfants du village car les Raskels ont réussi à briser le front de l'armée royale. Notre pays est en grand danger. C'est la première fois que je te dis de fuir, mais il faut que tu m'écoutes. Nos ennemis seront bientôt à Heloken. Je suis désolé, mais il faut que tu saches que nous n'avons quasiment pas de chance de nous en sortir. Je sais que seize ans c'est un peu jeune pour diriger un groupe aussi grand, mais je te fais confiance. Tu porteras sur tes épaules le poids de ces vies. Toi seul peut t'en occuper, tu es le garçon le plus responsable et maintenant tu sais bien te servir de ton arc. Tu deviendras un grand homme et un superbe archer, peut-être même le meilleur du monde. Je t'aime beaucoup, mais je dois te dire adieu au cas où le pire arriverait. Nous protègerons le village de nos vies. Tu seras un pilier capable de soutenir tous tes amis. Tu as de grandes qualités: le courage, la sagesse et la gentillesse. Ces qualités feront de toi un idole pour les autres personnes qui te connaissent et te connaîtront. Adieu!
Farël partit en courant laissant Elendil désemparé.
Peu de temps après ce fut tout une troupe de femmes et d'enfants qui arrivèrent dans le temple Sacré. Elendil ayant repris son assurance leur dit:
« -Désormais vous obéirez à mes ordres. Quiconque ne m'écouteras pas pourra quitter le groupe.
Elendil s'étonnait lui-même de cette autorité. Un des enfants plus âgés que lui prit la parole:
-Pourquoi c'est un gamin comme toi qui devrais nous diriger?
-Ouais! Pourquoi toi et pas nous? S'exclama un autre.
-Parceque mon père me l'a ordonné! Si vous n'êtes pas contents vous pouvez toujours partir! Je n'ai pas besoin de personnes comme vous!
-Ouais! Moi je m'en vais! Je n'ai pas besoin d'un mioche comme toi pour me dire ce que je dois faire! Que ceux qui ne veulent pas de lui comme chef viennent avec nous! Nous on est des vrais hommes!
Une quinzaine de personnes quittèrent le groupe. Elendil reprit :
-Que ceux qui sont restés me suivent. Nous allons traverser la forêt, alors ne perdez pas de vue la personne qui vous précède. C'est un réel labyrinthe. »
Elendil avança à la tête de « sa » troupe. Ils marchèrent jusqu'au soir, faisant quelques pauses pour les plus vieux et les jeunes enfants. Elendil dit :
« -Nous allons faire une halte pour la nuit. Réfugiez vous dans les troncs d'arbre, ils feront office de cabanes pour aujourd'hui. »
Le lendemain, Elendil se leva à l'aube. Il laissa dormir les autres et alla se promener seul. Il avançait vers un cours d'eau lorsqu'un bruit le stoppa net. C'était des voix. Ce n'était pas des Raskels. Il vit les autres qui avaient quitté son groupe. Il s'apprêtait à leur dire bonjour quand il entendit d'autre voix. Il regarda et vit des troupes de Raskels qui se rapprochaient. Que fallait-il faire? Sauver les jeunes et risquer sa vie et celles de sa troupe? Ou bien s'en aller pour sauver sa peau et son groupe? Il ne savait que faire. Il finit par prendre son arc et lancer une flèche dans la direction des jeunes inconscients du danger qui les guettait. Ces derniers prirent leurs armes pour se défendre, mais ils virent les Raskels. Ils rassemblèrent en vitesse leurs affaires puis prirent leurs jambes à leur cou.
Elendil retourna en courant réveiller sa troupe. Lorsqu'il arriva, il vit qu'ils étaient déjà debouts, prêts à partir. Il n'eut pas besoin de mots pour leur expliquer ce qu'il se passait, car un des plus jeunes enjouant à grimper aux arbres avait vu le danger qu'ils enccouraient à rester ici.
Ils marchèrent longtemps sans s'arrêter la moindre seconde, plus vite ils auraient creusé l'écart entre eux et leurs poursuivants, plus vite ils seraient en sécurité. La nuit tomba, mais ils continuèrent leur marche effrénée. Les plus petits se faisaient porter par les adultes et les grands. Elendil savait que au pied de la chute Kalko, il y aurait des animaux adaptés aux Elrans : les Chelkros.Il savait que ces animaux pouvaientt porter deux adultes. Si ils arrivaient à en attraper une dizaine, ils pourraient avancer plus vite. Sachant que sa troupe se composait de onze adultes et dix enfants, ça devrait suffire. Il leur faudrait une journée complète de marche pour y arriver. Elendil décida de s'arrêter deux heures, car les adultes étaient trop fatigués pour avancer. Il décida de monter la garde. Il se hissa sur un rocher surplombant la plaine dans laquelle ils se trouvaient. Il surveillait depuis une heure quand une lueur attira son attention. Des torches allumées se dirigeaient vers eux. Les porteurs étaient trop loins pour que Elendil puisse savoir qui ils étaient. Il réveilla tous ses compagnons pour partir. Il leur indiqua le chemin à suivre et désigna un garçon à peine plus âgé que lui pour diriger le groupe. Il partit se cacher derrière un buisson. Il regarda attentivement les personnes et vit des Raskels. Au milieu de ce groupe se trouvaient les jeunes qui n'avaient pas voulu de lui pour chef. Il retint de justesse un cri. Le chef de leurs ennemis demanda :
« -Quels sont ces bruits au loin?! Allons voir!
Tous les autres lui répondirent:
-Oui!!!
Un jeune questionna:
-Est-ce qu'on les tuera si ce sont des Elrans?
-Oui. Répondit le chef.»
Elendil fut horrifié de voir la cruauté de ces créatures. Il n'avait plus le temps de réfléchir. Si il n'agissait pas assez vite, ses compagnons seraient soit morts, soit esclaves de l'ennemi. Il n'était pas question de les laisser aux mains de ces monstres. Il se releva et courut vers son rocher. De là, il prit son arc, sortit une flèche de son carquois, il se prépara à la lancer, puis lorsque la corde fut assez tendue, il la lâcha. L'arme siffla dans l'air, puis alla se planter dans le sol près d'un jeune Raskel. Les jeunes, encerclés par leurs gardiens, reconnurent les flèches taillées par les Elrans. Celle-ci fit renaître en eux l'espoir de s'en sortir vivants. De son côté, Elendil partit en courant dans la direction opposée à celle de sa troupe. C'était une belle occasion pour la sauver. Malheureusement, pour lui, ses ailes n'étaient pas entièrement développées, elles ne lui permettaient donc pas encore de voler. Ses amis devraient se débrouiller seuls. La distance entre ses poursuivants et lui ne cessait de se raccourcir. Il commençait à perdre espoir.
Revenir en haut Aller en bas
https://laktika.kanak.fr
Faltyeis
Admin
Faltyeis


Messages : 13
Points : 25
Réputation : 0
Date d'inscription : 12/05/2009
Age : 31

Elendil (fantastique) Empty
MessageSujet: Re: Elendil (fantastique)   Elendil (fantastique) EmptyDim 31 Mai - 21:12

Chapître 3 : Zéphyrok

Dans le village de Sulkor, au pays des Raskels, un jeune garçon joue seul à s'inventer des amis. Personne ne l'aime, puisque c'est un voleur. Le vol c'est son métier depuis qu'il a dix ans, aujourd'hui, il va en avoir quinze. Il va fêter son anniversaire seul. Il a été orphelin le jour de ses neuf ans. Il n'avait jamais connu son père et sa mère l'a quitté. Une maladie inconnue l'a détruite de l'intérieur. Zéphyrok n'avait rien pu faire, il avait regardé sa mère mourir sans pouvoir rien faire pour l'aider. Il avait demandé à tout le monde, aucune réponse n'avait été favorable. Cela avait été de même lorsqu'il avait demandé un travail pour pouvoir se nourrir. Ses parents lui ont légué une épée, mais celle-ci est restée dans son fourreau de puis tellement d'années, qu'elle ne peut plus être ouverte. Zéphyrok se leva pour aller regarder où il dormirait ce soir. Il changeait à chaque fois, car les enfants du village jouaient à le persécuter. Il avait tenté de se faire des amis une vingtaine de fois, en vain. Il n'avait jamais été accepté. Il ne savait pas pourquoi. Quelles raisons poussaient les autres à s'acharner sur lui. Qu'avait-il fait pour qu'une telle haine s'abatte ainsi sur son être. Il avançait sans savoir où il allait. Il devait se trouver à manger. Il vit un marché qu'il n'avait jamais visité. Son ventre grondait de faim. Zéphyrok s'approcha, il fit un tour de reconnaissance, puis il finit par s'attarder devant un stand où de belles pommes et du pain frais étaient étalés. Il attrapa deux fruits et une brioche, il commençait à s'éloigner Le vendeur s'écria :
« -Rends moi ça, sale petit voleur! »
Zéphyrok hésita un instant et finalement partit en courant. Plusieurs personnes le suivirent en lui jetant des cailloux. Il s'écroula de fatigue au bout de plusieurs kilomètres. Blessé par les pierres, il perdait son sang. Il tenta de tirer son épée, sans succès. Il ne fit que la tâcher par le liquide pourpre qui s'écoulait doucement. Les runes de l'épée, de la même façon que celles de l'arc, s'illuminèrent. Un bruit de galopade se fit entendre derrière le jeune garçon. Il aperçu une ombre au-dessus de lui avant de s'évanouir.
Revenir en haut Aller en bas
https://laktika.kanak.fr
Contenu sponsorisé





Elendil (fantastique) Empty
MessageSujet: Re: Elendil (fantastique)   Elendil (fantastique) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Elendil (fantastique)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Laktika :: Histoires :: Hisoires seuls-
Sauter vers: